Les entreprises trouvent depuis maintenant des dizaines d’années nombres d’avantages à fabriquer des produits ou à s’approvisionner de la Chine. Des plus, plusieurs ont réalisé que la Chine a connu un essor technologique remarquable et que les salaires abordables ne sont plus synonyme de mauvaise qualité. Un mélange lucratif entre les faibles coûts, les capacités hautement développées, des politiques favorables aux investisseurs étrangés et un vaste marché intérieur ont permis l’entrée d’entreprises québécoises sur le marchés Chinois, autant pour l’approvisionnement que pour la vente direct aux consommateurs.
Plusieurs obstacles arrivent lorsque vient le moment de mettre en pratique une stratégie d’approvisionnement fiable mais surtout transparente
Par contre, même à l’heure actuelle, plusieurs entreprises doivent encore surmonter le plusieurs obstacles lorsque vient le moment de mettre en pratique une stratégie d’approvisionnement fiable mais surtout transparente. Investir dans des partenariats avec des pays tel que la Chine peut compter son lot de surprise. Malgré tout, de nombreuses entreprises ont l’intention de s’approvisionner directement auprès des fabricants chinois, mais sont opposées à la création d’un bureau d’achat international interne. C’est pour cette raison que Duviter travaille en étroite collaboration avec les entreprises québécoises afin d”identifier, négocier et gérer les fournisseurs en Chine.
De façon plus tangible, voici une liste des différents avantages de s’approvisionner en Chine:
- Réductions des coûts de fabrication
- Capacités de tout acheter dans le même pays et consolider les commandes
- Avancement technologique des usines chinoises
- Liaison facile grâce au nouveau vol direct Montréal-Shanghai
- Les coûts de transport très bas
- Spécialisation techniques dans plusieurs industries clées