Pourquoi les entreprises québécoises fabriquent des produits en Asie

Faire face à la globalisation

L’objectif premier est toujours de resté compétitif, et cet aspect est encore plus vrai que jamais alors que les entreprises Québécoises font de plus en plus face à la globalisation. Ainsi, le fait d’avoir une chaîne d’approvisionnement internationale et transparente qui permet des économies d’échelles explique en partie la raison pourquoi les entreprises fabriquent en Asie.

L’approvisionnement international permet ainsi de réduire significativement les coûts unitaires tout en gardant de trop hauts standards de qualité grâce à l’équipe de Duviter.

Cet article vous expliqueras en quelques lignes, les raisons principales pourquoi les entreprises fabriquent leurs produits en Asie.

Voici donc la liste des raisons principales;

Compétition accrue entre les fournisseurs

Le fait que des pays tel que la Chine compte d’innombrables fournisseurs créé une seine compétition alors que l’offre très étendue dans la majorité des verticales créé une baisse des prix. Il faut tout de fois faire attention de bien contrôler la qualité des produits avant que ceux-ci quittent l’usine afin de garantir que votre prix avantageux réflète une bonne relation avec votre fournisseur et non un mauvais achat.

 

Lois amicales

Les lois entourant la majorité des pays exportateurs asiatique sont généralement en faveur des entreprises québécoises ce qui facilite grandement l’importation de commodités et de matières premières. Si un certain pays vous complique la tâche avec un produit spécifique, il peut être bénéfique de trouver des fournisseurs dans un autre pays tel que le Vietnam, la Chine ou les Philippines.

 

Main d’oeuvre abordable

Ce n’est plus un secret pour personne, mais l’on ne peut parlé de réduction de coûts de production sans mentionner l’importance des coûts de la main d’oeuvre dans vos coûts totaux. La Chine offre actuellement des salaires encore compétitif comparativement au reste de monde occidentaux mais un peu plus cher qu’en Asie de l’est, par contre, celle-ci à un avantage technologique marqué comparativement à d’autres pays en développement.

 

Accessibilité facile

Bien que plusieurs pays d’Asie peuvent semblé très loin du Québec, les voies maritimes et ferroviaires ce sont grandement amélioré, il n’est plus rare de voir des conteneurs arrivé au Québec en moins de six semaines.

 

Comment Duviter peut vous aider

Notre rôle chez Duviter, est d’aider les entreprises québécoises à trouver des solutions fiables en Asie afin de resté compétitive autant sur le marché local qu’international. Pour ce faire, nous croyons que la base d’un plan d’action international commence par la transparence dans la chaîne d’approvisionnement. Pour ce faire, nous soutenons nos clients grâce à;

Une intelligence d’affaires accrues

L’implémentation de processus clairs et précis

La recherche des meilleurs fournisseurs

Une présence physique en usine

Une équipe multi-lingues sur place en Asie

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Diagnostic Gratuit

Contactez-nous afin de bénéficier d'un diagnostic gratuit et l'un membre de notre équipe communiqueras avec-vous dans les plus brefs délais.